dimanche 27 février 2011

Des visages et des figures...

J'ai toujours aimé dessiner, aussi loin que je m'en souvienne, en particulier, les gens, les personnages, les visages. Je me suis attelée il y a quelques temps déjà à modeler des visages en fimo. Bon, j'ai vraiment ressorti les fonds de tiroirs restants, je trouve ces premiers visages grossiers, ça me rassure simplement de sentir le petit vent de progrès derrière mes oreilles.
Le premier, un pendentif censé être un touareg, est plutôt moche, gros pif, grosse bouche, bref, à vous de juger...


Le deuxième est tout aussi grossier, l'idée c'étant de faire quelque chose ressemblant à ça :


C'est une perle en laiton, je me suis dis que j'allais faire un visage antique avec des restes de pâte, un clay gun, et de la poudre doré.
Eh bien on dirait une belle dame de la haute société qui aurait subi de plein fouet les conséquences horribles du drame de Pompéï. Où peut être les cicatrices d'une attaque sournoise de quelque créature mythologique...



Pour finir, un truc sur lequel je bosse, c'est un brouillon on va dire, pas fini, car l'idée c'est de le faire plus grand (celui-ci mesure 4cm environ), une sorte de sculpture-bas-relief-steampunk.



Il se trouve que je voulais montrer une image de broche, terminée, elle, mais impossible de mettre la main dessus, donc ce sera dans un autre message.
Bon, toujours est-il que si ça tente quelqu'un, je serai ravie de faire un tuto sur le modelage d'un visage en relief, enfin je dis ça... ça me plairait en tout cas. Voildu, voildu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire