jeudi 10 mars 2011

Caillasses !

Bon eh ben pas si facile d'alimenter un blog, moi qui râlais dans ma barbe en navigant sur des sites où les messages se font rares, ok, mea culpa... Je tente de me donner du temps pour participer au concours " vision du futur " proposé par le site perles & co, alors je délaisse les autres créations.
Toujours est-il que j'ai deux/trois trucs dans mon escarcelle... J'ai arrêté le rose bonbon, c'est comme les fraises tagada, l'overdose guette, elle n'est jamais loin.
En me baladant sur le blog LESJULIESCHOSES, j'ai eu envie de faire une bague tout en fimo et de travailler de la pâte translucide avec des épices. J'ai fais tout un tas de tesselles avec ces épices polymérisées, j'attend de trouver une idée, j'en ai juste inclue une dans une bague.

La première bague, donc, tout fimo, avec inclusion d'un petite pierre (m'en rapelle plus ce que c'est).



La deuxième bague, inclusion d'une petite tesselle épicée (curry de chez LIDL... ah, ah !) dans des restes de pâte.



Il y a lonnngggtemmmps de ça, j'avais réalisé un petit pendentif en forme de main tenant une pierre (la solution quand on ne peut pas percer une pierre que l'on veut mettre en pendentif), j'ai retenté l'expérience aujourd'hui. La main est patinée à l'acrylique pour un effet vieilli, montée sur lien en cuir avec perles en bois, fimo et verre. Je compte sur mon frangin pour m'éclairer sur la nature de ces pierres (pleeaase).




Enfin, un collier réalisé avec un mokumé genre julie Picarello (à croire que les julies m'ont inspiré). J'ai lu un tuto pas mal sur cette technique sur le blog LES BRICOLES A SYD, je crois. Un deuxième est en cours de ponçage mais impossible de retrouver les perles. Toujours aussi brouillon...





Voili, voilou, les réglages effectués, je crois qu'il n'y aura point de souci pour me laisser un com, merci !!

2 commentaires:

  1. Bravo, de la part d'Alexandra qui a eu du mal à se connecter et qui essaiera à nouveau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée de la main qui tient un trésor!!!

    RépondreSupprimer