jeudi 28 avril 2011

different kind of faces...

D'abord un p'tit collier ethnique dont les perles ont été réalisées avec mes moules maison, les perles sont en imitation bois, patinées à l'acrylique et vernies pour changer. Montées sur du fil câblé et accompagnées de perles en os, en bois et en métal. Le rendu en fait un beau ras-de-cou assez habillé, à croire qu'il ait plu, aussi tôt fait, il a été acheté illico ! chouette ! Le temps de prendre juste une photo, arrhh



Puis d'autres trognes "africanisées", même technique, avec d'autres moules, à vrai dire un seul moule que j'ai crée avec un bout de pâte scrap, à partir d'une tête que j'ai confectionné elle aussi avec des restes.


Enfin mes créas pour le challenge autour du water color mosaïque sur Parole de pâte, encore une trogne qui me fait un peu penser à une tête antique sculptée dans la pierre. Le montage est particulier, macramé en fil cablé avec des perles d'ambre, en bois, en coquillage et en verre, il s'attache par devant grâce aux chaînettes. Le WCM pour le visage est réalisé avec une couche de translucide parsemée de pastel sec, une couche de blanc et une couche de marron. J'ai déchiré des morceaux assemblés petit à petit pour former le visage de la femme.



Enfin une paire de boucles d'oreilles dans une autre teinte, le premier essai ne m'emballait pas trop, j'ai repassé la plaque réalisé, pour la redéchirer de nouveau et l'appliquer sur une autre plaque. (c'est pas très clair, nan ?!)


Voili voilou c'est tout !

dimanche 17 avril 2011

SNIFF... !

Mouais, deux snifs pour moi. Tout d'abord, je vais présenter la création que j'ai réalisé pour le concours Perles et co, j'ai passé la première selection mais pas la deuxième, ben... tant pis, c'est pô grave mais j'aurai bien aimé avoir 500 euros de matos, moi (ah ! j'ai oublié que pour consoler les perdants et qu'on revienne voir leur site, on gagne une promo de 10% sur la prochaine commande... cool !)

.

Une sorte de bas-relief s'intitulant "la procédure bx-4813" accompagné d'un dialogue entre deux scientifiques (dans le futur, hein) qui ont débranché un cyborg car il avait des pensées un peu trop humaines...
J'en ai même pas parler sur le blog avant (je ne sais même pas me faire de la pub, dans le genre rameuter des foules), juste sur facebook, mais bon, c'était déjà quelque chose de se présenter à un concours... Eh oui, le regard des autres...

Le deuxième SNIFF : un essai raté qui n'était pas raté !! Pu...rée de cacahuète, quelle espèce de co..rnichon, mer...credi !!!
Challenge Parole de pâte autour du water color mosaïque, technique que je n'avais jamais testé. J'ai tenté de faire un truc à ma sauce : des visages.

3 essais, trois tests pour moi concluant :


J'ai ensuite voulu transformer la grande plaque en bracelet, donc première cuisson, nickel, je me dis qu'il me faut plus d'epaisseur et un beau contour donc je m'y attèle, puis deuxième cuisson (et pas mal de boulot : on aime son travail récompensé ,hein !), et là c'est le drame, cassé net ! Je l'ai simplement mal positionné et son propre poids l'a fait se casser...


M'en fous, m'avouerai pas vaincue !

samedi 2 avril 2011

Une pincée de ci, une pincée de ça...

Pas trop le temps en ce moment...
Deux colliers à présenter fabriqués pour des anniversaires. Fais dans l'urgence, à l'arrache mais ils ont plu, ce qui est rassurant finalement.
La première, selon les conseils avisés de mon chéri, voulait un collier un peu "techno" (le genre de truc que l'on retrouvera dans des teufs illégales et qui plairont !)
Pas de technique de pointe, un hiden magic avec une vielle cane coupé, canes spirale et cible, texture patinée à l'acrylique : que du vieux, du recyclé et hop !

La deuxième aime les colliers ethniques, le marron, le bois, la terre , le cuivre...
Un collier avec des petites têtes de masques africains, patinées à l'acrylique et lustrées. J'ai confectionné 3 moules différents de mon cru, du coup facile et rapide de confectionner les perles quasi identiques.
Photos du collier, des moules et d'autres perles pas encore poncées et patinées.


Et voilà, pressée, pressée, je montrerai d'autres photos en stock plus tard !